PERSONAL TRAINING, REMISE EN FORME

LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN PAR LE SPORT

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LE PERSONAL TRAINING

À LA RECHERCHE DU MIEUX ÊTRE

Fort de son expertise, Global coach vous propose d’améliorer toutes les composantes de votre potentiel physique, pas dans l’optique de fabriquer des champions mais de donner à votre corps un nouveau souffle, d’entretenir sa mobilité.

Je pense pouvoir qualifier mon approche de la remise en forme d’holistique, dans le sens ou c’est avec une vision globale de vos besoins que je vous ferai évoluer. Je peux m’appuyer sur de solides connaissances sur le fonctionnement du corps humain, sa mobilisation en toute intégrité, sa nutrition et enfin sa bonne récupération. Pour cela, j’essaye de disposer d’une boite à outils bien remplie, avec des méthodes de choix, pour répondre au besoin individualisé de chacun. Elles visent toutes à favoriser la mise en action des chaînes musculaires tant en force, souplesse qu’ endurance, ce qui constituera les fondements d’une posture efficace.

Fort d’une silhouette plus harmonieuse synonyme de bon équilibre, d’un corps exempt de douleurs et de blessures récurrentes, vous pourrez évoluer sereinement dans votre vie personnelle, professionnelle et prétendre vivre vos activités de loisirs pleinement.

Groupe 3 1
Groupe 2 1
Groupe 1

LE PERSONAL TRAINING

DES MÉTHODES D’ENTRAINEMENT VARIÉES

Afin de vivre au mieux son vieillissement, d’être en meilleur santé, de se préserver de la perte d’autonomie, etc. le démarrage et ou le maintien de l’activité physique est primordiale. L’activité que je vous propose ici sera adaptée et sécuritaire , le choix des méthodes et des exercices sera en étroite corrélation avec votre état de santé actuelle. Je vous aiderai à retrouver et conserver force et équilibre qui seront les piliers de votre mobilité. Conserver de la dextérité dans vos activité quotidiennes et enfin développer une endurance suffisante à même de réduire les problèmes cardiaques et vous permettre de vivre vos loisirs sans arrière pensés.

 

GYM SENIOR

Activités dynamiques résolument tous publics, vous pourrez la pratiquer encadrée individuellement ou au
sein d’un groupe que vous aurez pris soin de créer.
Je vous accompagnerai dans l’acquisition d’une technique efficace favorisant la propulsion et l’utilisation
globale de votre musculature , en s’entraînant à la juste intensité ainsi que dans le choix des parcours,
Si vous débutez je peux vous apprendre à pratiquer sans passer par les écueils douloureux habituels du
débutant , qui souvent le conduisent à l’ arrêt et le persuadent que marcher ou courir n’est pas pour lui.

COURSE À PIED ET MARCHE NORDIQUE

Excellente méthode pour évacuer son stress, canaliser son énergie, renforcer la confiance en soi, tout en améliorant efficacement sa condition physique.

BOXE ÉDUCATIVE

Grace à une approche globale du travail de posture, de mobilité, entre souplesse ,force et équilibre, vous allez apprendre à vous mouvoir et à user de votre musculature profonde en conscience. Véritable laboratoire du corps , découvrez ou redécouvrez son utilisation harmonieuse,par le biais du mouvement libre, sans charge. Vous allez pouvoir apprendre à vous redresser.

 

ÉQUILIBRE ET MOUVEMENTS

l’entrainement fonctionnel se réfère en permanence à l’amélioration des gestes de base de notre répertoire moteur et vise à optimiser leur utilisation dans notre vie quotidienne et sportive. Adapté à tout les ages et toutes les  capacités l’objectif est de renforcer les chaînes musculaires dans leur globalité et ainsi apprendre à manœuvrer des charges en sécurité et s’assurer un gain de force durable sans perdre son amplitude musculaire avec un impact fort sur votre force , votre mobilité et votre silhouette.

APPROCHE FONCTIONNELLE

Je peux vous accompagner dans la découverte de la pratique du yoga, individuellement ou en petit groupe que vous aurez pris soin de constituer. Mon souhait est de proposer un Yoga accessible et personnalisé. Je vous propose également concomitant ou non à la pratique du Yoga , la pratique de la méditation en pleine conscience, je vous emmènerai vers une pratique autonome ou selon vos souhait guiderai vos séance. La médiation de pleine conscience est une pratique accessible qui apporte très souvent une réponse efficace aux problèmes lié aux stress et apporte une certaine clairvoyance dans une vie agitée.

YOGA ET MÉDITATION

D’abord apprendre puis perfectionner cette mécanique parfois complexe qu’est l’utilisation consciente ou réflexe d’un bon gainage. Le gainage c’est tellement plus qu’ un mouvement statique, de maintien sur les pieds et les avants bras. C’est stabiliser un noyau, au centre de votre corps , constitué de nombreux groupes musculaires, qu’il faut apprendre à coordonner, pour d’une part redresser sa posture et de l’autre en faire une base solide propice à la réalisation d’une gestuelle efficace.

GAINAGE ET POSTURE

Apprendre l’auto massage des fascias, afin d’harmoniser les tensions de ces grandes nappes de fibres qui recouvrent tel un réseau continu l’ensemble de notre structure. L’objectif est de traiter notablement les douleurs musculaires localisées et les sensations de raideurs généralisées, d’apaiser son stress grâce au relâchement musculaire qui en résulte.

AUTO-MASSAGE ET RELÂCHEMENT MUSCULAIRE

Mon objectif:
proposer ce qu’il y a de mieux pour vous

Vous l’aurez compris, il n’est pas question de tout faire à chaque séance, voire même selon votre profil. Peux-être ne courrez-vous ou ne boxerez-vous jamais ? (Quoique…) 

Si pour diverses raisons votre état de forme est de manière transitoire ou durablement  précaire, ne vous privez pas d’une activité physique bien encadrée. Durant ma carrière, j’ai souvent été amené à adapté mon suivi, en voici quelques exemples :

Maintien de l’activité physique durant la grossesse/reprise post-partum

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Amélioration de la mobilité et de l’équilibre d’une « jeune fille de 85 ans » avec une prothèse de hanche 

bequille

Maintien de l’activité durant différents cancers

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Soutien par l’activité de personnes en état dépressif

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Renforcement spécifique suite à des traumatismes articulaires ou vertébraux

Articulation

Suivi de l’activité après maladie cardiovasculaire

Cardio

ATTENTION: la plupart de ces prises en charge n’ont pu se faire qu’après l’aval du corps médical et ne peuvent en aucun cas se substituer au travail d’un spécialiste. 

 

LE PERSONAL TRAINING

VERS UN MEILLEUR SAVOIR-MANGER

Parlons un peux perte de poids …

Il est toujours difficile d’aborder les problèmes de poids de manière honnête, sans promettre de pertes miraculeuses. Le sujet est tellement exploité par les médias, les industries agro -alimentaires, pharmaceutiques et le monde de la remise en forme bien évidement, avec plus ou moins de respect pour l’individu, qu’il est réellement très difficile de savoir quoi faire.
Perdre et stabiliser un poids propice pour vivre en bonne santé avec une saine image de soi , c’est tout l’opposé d’une perte de poids de rapide, seulement motivée par des critères esthétiques sans respect pour la mécanique merveilleuse qu’est le corps.

A partir du constat que mal manger est dangereux et que l’essentiel des problèmes de poids passe par l’alimentation, j’ai réfléchi ma méthode vers une approche la plus naturelle et la plus pragmatique possible aussi je vous accompagnerai sur les points suivants. Pour rester simple, En tout premier lieux nous chercherons à comprendre ce qui ne fonctionne pas actuellement dans votre alimentation, votre hygiène de vie. A partir de là, nous pourrons redéfinir de bonnes habitudes alimentaires et incorporer à juste dose l’activité physique, s’alimenter doit rester un processus naturel et simple.

 

 

 

 

Vous apprendrez à intégrer largement légumes et crudités, ne plus avoir peur des graisses, faire le tri dans les bonnes sources de glucides, de protéines et enfin bien connaître les aliments à éviter.

L’objectif ici, est de vous donner les bases essentielles pour que vos deveniez maître de votre alimentation en toute compréhension. Je pourrai ainsi me concentrer rapidement et pleinement sur votre accompagnement sportif. Il est a noté, que changer ses habitudes n’est jamais simple, fera forcement appel à votre volonté et que
vous devrez très certainement modifier vos habitudes et apprendre à sortir de votre zone de confort, ceci
durablement. C’est forcement compliqué puisque que plus rien dans notre société ne nous y pousse…

Prenez bien le temps de la réflexion, engagez vous en conséquence, et c’est avec grand plaisir que je
vous accompagnerai.

1.

Comprendre ce qui ne fonctionne pas actuellement dans votre alimentation ou votre hygiène de vie

2.

Redéfinir de bonnes habitudes alimentaires et incorporer à  juste dose une activité physique

3.

Mettre en place un programme sur 5 séances de une heure dédiées au coaching alimentaire

LE PERSONAL TRAINING

LES TARIFS

Tarif unique de 60 euros/H pour votre séance personnalisée *, sans engagement ,  paiement mensuel de préférence.

 

*Grâce à l’agrément service à la personne, global coach sera en mesure de vous faire bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur les sommes engagées pour vos cours à domicile.

 

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